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Junior Store Manager 80% Fribourg

Calzedonia Holding Spa

Swiss/German cantons
Il y a 30+ jours
Swiss/German cantons
Il y a 30+ jours

Vos tâches

  • Vous développez activement les ventes et assurez l’accueil, la qualité de service et la fidélisation de votre clientèle.
  • Vous assurez l’animation de votre équipe : recrutement, formation et le management de votre équipe composée de conseiller(e)s de vente.
  • Vous veillez au respect de la législation en vigueur.
  • Vous mettez en valeur les collections en appliquant les règles de Visuel Merchandising définies.
  • Vous assurez la gestion de votre point de vente : gestion des stocks, des dépôts en banque, des flux financiers et de marchandises ; administratif RH et participation aux inventaires.
  • Vous analysez les chiffres, l’ensemble des paramètres commerciaux et mettez en place des plans d’action dans le but d’optimiser et de développer le chiffre d’affaires de votre point de vente.

 

Votre profil

  • au moins 0.5 ans d'expérience comme Shop Manager
  • De langue maternelle française
  • Vous êtes passionné(e) par la mode et disposez d'une forte connaissance du secteur et de ses tendances
  • En tant que vrai leader et doté(e) d'un esprit dynamique et pragmatique, vous faites preuve d'un très bon sens du commerce
  • Satisfaire le client est votre priorité.
  • Vous êtes capable d'encadrer et de dynamiser une équipe et êtes prêt(e) à relever des challenges.

 

 

Notre offre
Outre la possibilité de prendre leur propre responsabilité, Calzedonia vous offre la possibilité d’apporter votre Know-How et forme votre espace de travail de manière indépendante. Si vous cherchez un métier passionnant dans une entreprise dynamique, moderne et en expansion nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète.

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Délégué-e aux affaires fédérales et inter-cantonales H/F

Le SG du Département de la santé et de l'action sociale

Lausanne, VD
Aujourd'hui
Lausanne, VD
Aujourd'hui
Délégué-e aux affaires fédérales et inter-cantonales

MISSIONS PRINCIPALES

Dans le cadre du Secrétariat général du DSAS, votre rôle consiste à préparer les séances des instances fédérales et inter-cantonales du domaine sanitaire auxquelles participe la cheffe du DSAS.
Vous organisez et gérez en interne avec les autres entités du DSAS (DGS, CHUV, DGCS) la préparation des séances de la Conférence des Directeurs-trices de la Santé (CDS), de la Conférence latine des affaires sanitaires et sociales (CLASS) pour le volet santé, de la Médecine hautement spécialisée (MHS) et du Dialogue Politique nationale de la santé (PNS).
Vous consolidez les notes transmises par les personnes responsables des points portés à l'ordre du jour de ces séances et élaborez une fiche de synthèse contenant les éléments essentiels dont doit disposer la cheffe du DSAS.
Vous informez et orienter la cheffe du DSAS sur les points portés à l'ordre du jour de ces séances et sur les positions à défendre.
Vous informez les cadres et les collaborateurs-trices du DSAS concernés par ces dossiers inter-cantonaux et fédéraux des décisions prises lors des séances inter-cantonales et fédérales, ainsi que des suites à leur donner.
A travers votre connaissance et les avancements des dossiers fédéraux, vous assurez sur demande des entités du DSAS un soutien (expertise/conseil) lors de la phase d'opérationnalisation des décisions fédérales.

PROFIL SOUHAITÉ

Master universitaire ou titre jugé équivalent.
Formation en organisation des systèmes de santé, un atout.
Expérience attestée en lien avec les stratégies de politique sanitaire.
Maitrise de l'allemand, niveau C1.
Personne flexible et organisée avec d'excellentes capacités rédactionnelles.
Connaissance de l'administration publique cantonale, inter-cantonale et fédérale, et du domaine de la santé, un atout.
Très bon sens des responsabilités et étique du service publique.
Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 12
Divers: Date d'entrée : 1er juin 2021 ou à convenir
Le Secrétariat général est l'état-major du Département dont les principales fonctions consistent à fournir un appui à la cheffe du Département pour la préparation des dossiers soumis au Conseil d'Etat et à assurer la coordination stratégique des services en ce qui concerne les finances, le conseil juridique, la communication et les ressources humaines.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Dossier électronique à envoyer,
en un seul PDF, à:
sg-dsas.recrutement@vd.ch
Référence: 1618995
DÉLAI DE POSTULATION
15 mars 2021
RENSEIGNEMENTS
Marc Weber
Secrétaire général adjoint
Tél. 021 316 55 86

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Mécanicien-ne automobiles H/F

La Direction générale de la mobilité et des routes

Centre cantonal d'entretien des véhicules (CCEV), VD
Aujourd'hui
Centre cantonal d'entretien des véhicules (CCEV), VD
Aujourd'hui
Mécanicien-ne automobiles

MISSIONS PRINCIPALES

Vous assurez, de manière indépendante, au sein d'une équipe dans un atelier, la maintenance des véhicules et engins de l'Administration cantonale vaudoise et du Service intercantonal d'entretien du réseau autoroutier SIERA.
Vous effectuez des travaux d'entretien et de réparation du matériel d'exploitation affecté à l'entretien des routes et de leurs annexes.
Durant la saison hivernale, vous êtes intégré-e au service de piquet pour assurer le dépannage des véhicules du service.
L'ensemble des travaux est réalisé dans le respect de l'environnement, des règles de sécurité et des principes et procédures.

PROFIL SOUHAITÉ

CFC de mécanicien véhicules légers, de mécatronicien d'automobiles véhicules légers, ou d'une profession technique utile à la fonction.
Au moins 5 ans de pratique dans le domaine de la mécanique automobile.
Connaissances en électricité automobile et en véhicules utilitaires.
Permis de conduire pour véhicules légers et remorques (BE) exigé; voiture personnelle indispensable.
Bonne santé et aptitude à travailler dans le domaine concerné.
Lieu de travail: Centre cantonal d'entretien des véhicules (CCEV), Lausanne
Classe salariale: 6
La Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) définit et met en œuvre une stratégie cohérente d'amélioration des systèmes de transport. A ce titre, elle planifie, développe et entretient les infrastructures en vue de répondre aux besoins de la population.
DOSSIER DE CANDIDATURE
DGMR - CCEV - RH
Centre de la Blécherette
Chemin de la Lanterne 4
1014 Lausanne
recrutement.dgmr-blecherette@vd.ch
Référence: 1615802
DÉLAI DE POSTULATION
04.03.2021
RENSEIGNEMENTS
Monsieur David Frei
Chef d'atelier
021 316 01 96

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Conseillers-ères aux apprenti-e-s H/F

La Direction générale de l'enseignement postobligatoire

Lausanne, VD
Il y a 3 jours
Lausanne, VD
Il y a 3 jours
Conseillers-ères aux apprenti-e-s

MISSIONS PRINCIPALES

Vous faites partie d'une équipe chargée d'assurer la surveillance de l'apprentissage de jeunes en formation CFC, AFP et préapprentissage.
Votre action se déroule en partenariat avec les écoles professionnelles, les pôles d'apprentissage de la DGEP et les commissaires professionnel-les.
Vous conseillez et orientez les apprenti-e-s et formateur-trice-s lorsqu'un problème apparaît au cours de la formation et les informez sur des questions socio-professionnelles et pédagogiques, tout en maintenant le lien avec l'école professionnelle.
Vous auditionnez les parties au contrat d'apprentissage en situation de conflit et trouver les meilleures solutions afin que l'apprenti-e puisse mener à bien sa certification professionnelle, soit dans l'entreprise formatrice soit dans la recherche d'une autre formation professionnelle ou dans un autre lieu de formation.

PROFIL SOUHAITÉ

CFC technique ou titre jugé équivalent.
Titre tertiaire du domaine socio-éducatif (brevet, diplôme EPS, diplôme ES ou HES)
Expérience professionnelle de 5 ans minimum, dont 2 ans avec un public d'adolescent.
Connaissances du système de formation scolaire et professionnelle suisse et des structures d'aide sociale.
Capacités de mener des entretiens dans le cadre de la gestion de conflits, compétences de médiation.
Un extrait du casier judiciaire sera exigé pour les candidat-e-s retenues au 2ème entretien.
Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 9
Divers: Date d'entrée en fonction: 1.04.2021 ou à convenir
La Direction générale de l'enseignement postobligatoire est en charge des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur et assure la mise en œuvre des formations dans les domaines de la formation professionnelle, de l'enseignement gymnasial ainsi que l'orientation professionnelle universitaire et de carrière.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP)
Unité RH
Rue St-Martin 26
1014 Lausanne
Référence: 1616298
DÉLAI DE POSTULATION
28.02.2021
RENSEIGNEMENTS
Monsieur Fabio Lecci
Conseiller aux apprenti-e-s
fabio.lecci@vd.ch

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Psychologues conseiller-ère-s en orientation H/F

La Direction générale de l'enseignement postobligatoire

Morges, VD
Il y a 1 jour
Morges, VD
Il y a 1 jour
Psychologues conseiller-ère-s en orientation

MISSIONS PRINCIPALES

Dans le cadre du projet Viamia :
Vous conduisez des entretiens psychologiques de conseil en orientation professionnelle pour les élèves des dernières années de la scolarité obligatoire, les jeunes en formation secondaire II ou les adultes.
Vous informez et répondez aux demandes d'information du public cible.
Vous collaborez avec les partenaires de l'école, de la certification professionnelle, de la formation, de la transition et de l'économie.
Vous actualisez vos connaissances et contribuez à enrichir les savoirs et les pratiques des psychologues conseiller-ère-s en orientation.

PROFIL SOUHAITÉ

Maîtrise universitaire ès Sciences en sciences psychologiques avec majeure : psychologie du conseil et de l'orientation / Licence en psychologie, mention OSP,ou Master dans le domaine des sciences humaines et/ou autre formation spécialisée équivalente reconnue par la Confédération exigée.
MAS en gestion des ressources humaines et des carrières / Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en conseil, orientation et management des compétences (COMCO) souhaité.
Expérience professionnelle pertinente.
Bonne connaissance du tissu économique régional, connaissance du système scolaire vaudois, compétences en animation, connaissances de base en informatique utilisateur exigée.
Permis de conduire nécessaire.
Lieu de travail: Morges, Lausanne, Yverdon-les-Bains et Vevey
Classe salariale: 10
Divers: Utilisation d'un véhicule privé nécessaire
La Direction générale de l'enseignement postobligatoire est en charge des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur et assure la mise en œuvre des formations dans les domaines de la formation professionnelle, de l'enseignement gymnasial ainsi que l'orientation professionnelle universitaire et de carrière.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Centre OSP - Région Nord
M. Sylvain Marmy
Chef de centre
Rue de Neuchâtel 18
1400 Yverdon-les-Bains
ou par mail : sylvain.marmy@vd.ch
Référence: 1619580
DÉLAI DE POSTULATION
10.03.2021
RENSEIGNEMENTS
Mme Florence Malherbe Vendrell
Cheffe OSP Région Centre
021/316.11.20
ou sur le site www.viamia.ch

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Responsable du service communication H/F

Le Service des affaires culturelles

Lausanne, VD
Il y a 1 jour
Lausanne, VD
Il y a 1 jour
Responsable du service communication

MISSIONS PRINCIPALES

Rattaché-e à la Bibliothèque cantonale et universitaire – Lausanne (BCUL), vous assurez le pilotage ainsi que la gestion des ressources humaines et financières du service de la communication.
Vous conseillez la Direction de la BCUL en matière de communication et participez au Conseil de Direction.
Vous établissez le plan de communication pour l'institution.
Vous planifiez et mettez en œuvre les actions de communication et développez l'usage des moyens, supports et canaux de communication.
Vous coordonnez et développez les relations externes.
Vous veillez à l'application de la stratégie de communication.
Vous définissez et promouvez l'identité, l'image et la réputation de la BCUL.

PROFIL SOUHAITÉ

Master en lettres.
Formation complémentaire dans la communication (de type SAWI).
Formation de journaliste ou d'attaché de presse souhaitée.
Expérience de quelques années dans un poste similaire ainsi qu'en conduite d'équipe.
Sens des responsabilités et du service public.
Vision globale et sens de la perspective.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Maîtrise du français.
Bonnes connaissances de l'anglais (niveau B2).
Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 12
Au service du patrimoine mobilier et immatériel, des artistes et du public, le SERAC a pour mission de mettre en œuvre la politique culturelle vaudoise, qui se déploie sur deux volets : le subventionnement de la culture dans le canton et la tutelle administrative de la Bibliothèque cantonale et universitaire ainsi que des huit musées cantonaux.
DOSSIER DE CANDIDATURE
recrutement@bcu.unil.ch (en un seul fichier pdf)
Référence: 1616012
DÉLAI DE POSTULATION
07.03.2021
RENSEIGNEMENTS
Jeannette Frey
Directrice de la BCU Lausanne
Tél. 021 692 48 02

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Taxateur-trice niveau II H/F

La Direction générale de la fiscalité

Lausanne, VD
Il y a 2 jours
Lausanne, VD
Il y a 2 jours
Taxateur-trice niveau II

MISSIONS PRINCIPALES

À l'Office d'impôt des districts de Lausanne et Ouest lausannois, vous rejoignez une équipe dynamique et contribuez à rendre service aux contribuables. Vous assumez notamment le contrôle des déclarations d'impôt complexes spécifiques des personnes physiques.
Vous rendez des décisions de taxation. Vous répondez également au guichet, au téléphone et par écrit aux demandes formulées par les contribuables ou leurs mandataires.
Finalement vous assumez le traitement des réclamations en première instance et exécutez divers travaux en lien avec la taxation en fonction des besoins du service.

PROFIL SOUHAITÉ

CFC d'employé-e de commerce, formation CSI I ou titres jugés équivalents.
Expérience professionnelle de 3 ans au minimum dans le domaine de la fiscalité, comptabilité ou finance.
Aisance avec les chiffres et bonne aptitude à collaborer ainsi qu'à communiquer.
Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 9
Divers: La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction.
La Direction générale de la fiscalité, qui compte environ 900 collaborateur-trice-s, regroupe l'Administration cantonale des impôts (ACI) et le Registre foncier (RF). La mission de l'ACI consiste à percevoir les impôts directs communaux, cantonaux et confédéraux en taxant les contribuables, personnes physiques et morales. Quant au RF, il lui incombe de donner l'état des droits et charges sur les immeubles; sur cette base, il garantit notamment toute information liée à la propriété foncière dont il assure la diffusion. Il procède également à l'estimation fiscale des immeubles.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Dossiers complets de préférence par courriel, à dgf.recrutement@vd.ch
Direction générale de la fiscalité – Ressources humaines
Route de Berne 46 – 1014 Lausanne
Référence: 1619148
DÉLAI DE POSTULATION
09.03.2021
RENSEIGNEMENTS
Monsieur Fabio De Furia
Directeur régional
Tél. 021 316 22 01

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Secrétaire Inspections des forêts région Centre H/F

La Direction générale de l'environnement

Forte d'environ 350 collaboratrices et collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire vaudois, VD
Il y a 2 jours
Forte d'environ 350 collaboratrices et collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire vaudois, VD
Il y a 2 jours
Secrétaire Inspections des forêts région Centre

MISSIONS PRINCIPALES

Votre rôle est de soutenir les inspections des forêts de la Région centre dans la gestion et l'administration des leurs missions de service.
A ce titre, vous assurez le secrétariat de région, la réception, le tri et l'envoi du courrier ainsi que la permanence téléphonique.
Vous contribuez à la rédaction de courriers, la prise des procès-verbaux et la préparation des synthèses et des préavis officiels.
Vous prenez en charge le classement, la dématérialisation et l'archivage des documents et assumez l'organisation et la logistique des séances pour la région.
Vous êtes en charge de la gestion administrative des ressources humaines, du suivi du budget de la région ainsi que l'organisation des accès et du matériel informatique.
Dans une équipe dynamique et avec des missions passionnantes, votre rôle est important.

PROFIL SOUHAITÉ

CFC d'employé-e de commerce, d'employé-e de bureau ou titre jugé équivalent, avec une pratique professionnelle de gestion administrative de projets de minimum 3 ans.
Expérience de secrétariat et/ou dans l'administration publique. Intérêt pour la forêt et la protection de la nature.
Sens de l'organisation, très bonnes capacités rédactionnelles, facilité de communication, capacité d'adaptation et flexibilité, aptitude à gérer les priorités et à prendre des initiatives.
Très bonnes connaissances et maîtrise MS Office. Notions de comptabilité souhaitées.
Lieu de travail: Cugy
Classe salariale: 6
Divers: Date d'entrée : 1.05.2021 ou à convenir
Forte d'environ 350 collaboratrices et collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire vaudois, la Direction générale de l'environnement (DGE) met en œuvre les politiques publiques dans les domaines de l'énergie, de l'environnement et de la préservation du patrimoine naturel. Elle se divise en trois directions métier et une direction générale comprenant les unités de support.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Dossier complet à adresser par e-mail à :
Direction des ressources et du patrimoine naturel (DGE-DIRNA)
M. Yves Kazemi, Inspecteur des forêts du 18ème arrondissement
Route de Morrens 8
1053 Cugy
yves.kazemi@vd.ch
Référence: 1617325
DÉLAI DE POSTULATION
9.03.2021
RENSEIGNEMENTS
M. Yves Kazemi
Tél : 021 557 15 93
www.vd.ch/dge

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Conseillers-ères aux apprenti-e-s H/F

La Direction générale de l'enseignement postobligatoire

Lausanne, VD
Il y a 3 jours
Lausanne, VD
Il y a 3 jours
Conseillers-ères aux apprenti-e-s

MISSIONS PRINCIPALES

Vous faites partie d'une équipe chargée d'assurer la surveillance de l'apprentissage de jeunes en formation CFC, AFP et préapprentissage.
Votre action se déroule en partenariat avec les écoles professionnelles, les pôles d'apprentissage de la DGEP et les commissaires professionnel-les.
Vous conseillez et orientez les apprenti-e-s et formateur-trice-s lorsqu'un problème apparaît au cours de la formation et les informez sur des questions socio-professionnelles et pédagogiques, tout en maintenant le lien avec l'école professionnelle.
Vous auditionnez les parties au contrat d'apprentissage en situation de conflit et trouver les meilleures solutions afin que l'apprenti-e puisse mener à bien sa certification professionnelle, soit dans l'entreprise formatrice soit dans la recherche d'une autre formation professionnelle ou dans un autre lieu de formation.

PROFIL SOUHAITÉ

CFC technique ou titre jugé équivalent.
Titre tertiaire du domaine socio-éducatif (brevet, diplôme EPS, diplôme ES ou HES)
Expérience professionnelle de 5 ans minimum, dont 2 ans avec un public d'adolescent.
Connaissances du système de formation scolaire et professionnelle suisse et des structures d'aide sociale.
Capacités de mener des entretiens dans le cadre de la gestion de conflits, compétences de médiation.
Un extrait du casier judiciaire sera exigé pour les candidat-e-s retenues au 2ème entretien.
Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 9
Divers: Date d'entrée en fonction: 1.04.2021 ou à convenir
La Direction générale de l'enseignement postobligatoire est en charge des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur et assure la mise en œuvre des formations dans les domaines de la formation professionnelle, de l'enseignement gymnasial ainsi que l'orientation professionnelle universitaire et de carrière.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP)
Unité RH
Rue St-Martin 26
1014 Lausanne
Référence: 1616298
DÉLAI DE POSTULATION
28.02.2021
RENSEIGNEMENTS
Monsieur Fabio Lecci
Conseiller aux apprenti-e-s
fabio.lecci@vd.ch

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Apprenti•e mécatronicien•ne d’automobiles CFC, option véhicules légers H/F

Canton du Valais / Kanton Wallis

Sitten, VS
Il y a 28 jours
Sitten, VS
Il y a 28 jours
Apprenti•e mécatronicien•ne d’automobiles CFC, option véhicules légers auprès de la Police cantonale, à Sion Postulation en ligne : www.vs.ch/jobs En vertu des missions qui lui sont confiées, la Police cantonale valaisanne veille au maintien de l’ordre, de la paix et de la sécurité publique. Elle assure la protection des personnes et des biens. Elle est au service de la population valaisanne. Le garage de la Police cantonale gère le parc de véhicules du service (plus de 300 voitures, bus, jeeps, motos, quad, bateaux, remorques, vélos). Il est composé de 3 mécaniciens dont 2 avec le brevet fédéral, 1 mécatronicien et 3 apprentis. Vos tâches Vous assurez la maintenance et l’entretien des véhicules Vous recherchez les pannes et faites des diagnostics Vous effectuez la réparation de tous les véhicules de la police Vous effectuez des dépannages Vous montez et réparez les équipements spécifiques à la police Votre profil Dynamisme Esprit d’équipe maternelle française Discrétion Passion pour la technique Langue Entrée en fonction Eté 2021 Informations Police cantonale, M. Régis Dayer 027 606 59 35 Contenu du dossier de candidature : www.vs.ch/apprentis  Apprentissages Postulation en ligne souhaitée : www.vs.ch/jobs ou envoi des offres : Service des ressources humaines, Place St-Théodule 15, 1951 Sion Délai de postulation : 26 février 2021 / Numéro de référence : 107117 Sion, le 29 janvier 2021 DSIS Département des finances et de l'énergie Service des ressources humaines Departement für Finanzen und Energie Dienststelle für Personalmanagement

Date de publication

Il y a 30+ jours

Description

Vos tâches

  • Vous développez activement les ventes et assurez l’accueil, la qualité de service et la fidélisation de votre clientèle.
  • Vous assurez l’animation de votre équipe : recrutement, formation et le management de votre équipe composée de conseiller(e)s de vente.
  • Vous veillez au respect de la législation en vigueur.
  • Vous mettez en valeur les collections en appliquant les règles de Visuel Merchandising définies.
  • Vous assurez la gestion de votre point de vente : gestion des stocks, des dépôts en banque, des flux financiers et de marchandises ; administratif RH et participation aux inventaires.
  • Vous analysez les chiffres, l’ensemble des paramètres commerciaux et mettez en place des plans d’action dans le but d’optimiser et de développer le chiffre d’affaires de votre point de vente.

 

Votre profil

  • au moins 0.5 ans d'expérience comme Shop Manager
  • De langue maternelle française
  • Vous êtes passionné(e) par la mode et disposez d'une forte connaissance du secteur et de ses tendances
  • En tant que vrai leader et doté(e) d'un esprit dynamique et pragmatique, vous faites preuve d'un très bon sens du commerce
  • Satisfaire le client est votre priorité.
  • Vous êtes capable d'encadrer et de dynamiser une équipe et êtes prêt(e) à relever des challenges.

 

 

Notre offre 
Outre la possibilité de prendre leur propre responsabilité, Calzedonia vous offre la possibilité d’apporter votre Know-How et forme votre espace de travail de manière indépendante. Si vous cherchez un métier passionnant dans une entreprise dynamique, moderne et en expansion nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète.

Source: Calzedonia Holding Spa