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29Emplois trouvés

29 emplois trouvés pour emploi informatique À proximité valais

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Ingénieur Procédés Chimiques H/F

Artelia Industrie

Monthey, VS
Il y a 6 jours
Monthey, VS
Il y a 6 jours

ARTELIA, 10 ans d'existence, 100 ans d’expérience

Groupe d’ingénierie indépendant, ARTELIA propose une grande diversité de métiers et de missions dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie, de l'hydraulique, de l'environnement, de l'aménagement urbain et des infrastructures de transport.

Nos 6 000 collaborateurs, au sein de nos agences en France et de nos filiales internationales, s'efforcent chaque jour de répondre aux attentes d'un monde qui change.

Nos ingénieurs et techniciens se sont donnés pour mission d'imaginer, concevoir, aménager des villes, des territoires, des installations industrielles, plus efficaces, harmonieux et durables à travers des solutions ambitieuses, exigeantes et réalistes.

Notre ambition, c'est de partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et de vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

 

Votre équipe :

Vous rejoignez notre équipe ARTELIA Industrie Monthey (Suisse) spécialisée dans l’ingénierie industrielle en plein développement et qui a pour objectif d’atteindre le top 5 des ingénieries en Suisse. L’équipe composée d’environ 15 personnes travaille sur des projets industriels d’envergure en tout corps d’état (installation générale, tuyauterie, électricité industrielle, instrumentation, mécanique, procédés,…) dans les domaines la chimie, pharmaceutique, pétrochimie, et autres industries de process à toutes les étapes d’un projet (faisabilité/ étude / conception / suivi en phase travaux). 

 

Vos missions :

En tant qu’Ingénieur Procédés vous intervenez sur des projets d'installations nouvelles ou d'amélioration d'unités existantes de la phase réalisation à la phase exécution. Dans ce cadre vos missions consisteront à :

  • Définir des PID’s
  • Réaliser des plans guide (implantations, tuyauteries, civil…)
  • Développer les cahiers des charges pour la consultation des entreprises extérieures et des fournisseurs.
  • Sélectionner les sous-traitants et les fournisseurs
  • Suivre les passages de commandes
  • Définir les budgets et plannings
  • Réaliser les analyses de risque pour préparer les phases exécution
  • Suivre l’exécution des travaux conjointement avec un superviseur de travaux présent sur site
  • Rédiger le reporting de suivi des travaux

 

Vos atouts pour réussir : 

Vous êtes le(la) candidat(e) idéal(e) si vous êtes issu(e) d’une formation Ingénieur chimiste ou ingénieur chimiste EPF / HES, ou formation jugée équivalente. Vos 3 années d’expérience minimum acquises dans le secteur de l’ingénierie industrielle, dans une fonction similaire dans les secteurs de la chimie, pharmaceutique, de l’Oïl & Gas ou autres industries de process, vous permettront de performer rapidement.

Une expérience en production ou en réalisation sur un site chimique Suisse est un atout

Etre à l’aise en Anglais et/ou Allemand est nécessaire notamment pour la relation avec les fournisseurs.

Vous êtes quelqu’un de rigoureux, méthodique avec une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous aimez le travail en équipe et savez facilement vous intégrer à un groupe.

Vous maitrisez les outils informatique tels que MS Project – Pack Office et des outils de dimensionnement de procédés chimiques.

Nous vous offrons une immersion au sein d’une équipe de passionnés, à taille humaine où règne une ambiance conviviale, des projets d’ingénierie d’exception, un accompagnement par des ingénieurs expérimentés et soucieux de partager et transmettre leurs savoirs et savoir-faire.

 

Notre contrat social ARTELIA :

Rejoindre ARTELIA, c’est grandir ensemble en toute simplicité !

Notre richesse et notre singularité :

  • Une entreprise sociale et citoyenne (accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, Fondation)
  • Une organisation du travail modulable
  • Une politique de partage des résultats (intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans)
  • Des opportunités de carrière et une volonté d’accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, parcours métiers, innovation, mobilité)

ARTELIA mène une politique active en faveur de la diversité. A compétences égales, nous nous engageons à étudier toutes les candidatures, sans discrimination de genre, âge, situation de handicap ou sociale.

 

Conditions d’emploi :

  • Rémunération : selon profil et expérience
  • Poste en CDI à temps plein
  • Déplacement à prévoir au niveau régional

 

Notre process de recrutement :

Mieux se connaître pour se choisir, c’est ce que nous vous proposons lors de 3 étapes de notre processus de recrutement :

  • L’envoi de votre candidature : CV + lettre de motivation sous la référence : IND/ING/SUI/2021/01
  • Après validation de votre candidature :
    • Entretien téléphonique avec un(e) chargée de recrutement
    • Entretien avec un(e) manager opérationnel
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Développeur Java H/F

Randstad Schweiz AG

Sierre, VS
Il y a 7 jours
Sierre, VS
Il y a 7 jours

Vous êtes Développeur Java et diplômé au minimum d'un Bachelor Informatique ? Toujours prêt à construire et délivrer les meilleures solutions ?Alors peut-être que nous pourrions discuter de cette opportunité?

Mon client est une société évoluant dans le domaine informatique localisé à Sierre (Valais). Si vous intégrez leurs équipes, vous bénéficierez de nombreux avantages notamment de travailler dans un environnement à la pointe de la technologie!

Que ferez-vous?

Votre rôle sera principalement d'assurer le développement d'application sous la technologie Java.

Vous serez en charge de la prise de besoin "client" jusqu'au test et la mise en service de l'application.

Que recherchent-ils ?

- Vous êtes diplômé d'un Bachelor en Informatique

- Vous avez de bonne connaissance en Java

- Vous connaissez la base de donnée SQL (autres un plus)

- Une expérience dans le développement d'applications mobiles hybrides serait un plus- Vous avez de bonnes connaissances dans les languages et frameworks JavaScript, jQuery, Angular (connaissance en Python un plus)

Vous pensez pouvoir vous épanouir au sein de ce type d'univers ? N’hésitez surtout pas à postuler!


Reference:15322
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ASSC 100% H/F

Randstad Schweiz AG

Sierre, VS
Il y a 5 jours
Sierre, VS
Il y a 5 jours

Nous recherchons pour nos clients de la place valaisanne, dans le cadre de missions temporaires de courtes et longues durées des: ASSC avec de l'expérience 80-100% (H/F)

ASSC 80-100% (h/f)

Mission

  • Dispenser les soins de base/confort/nursing :
    • Assurer l'hygiène et le confort du patient.
    • Aider à la toilette, aux repas et à l'habillage.
  • Accompagner quotidiennement les résidents/patients/clients.
  • Effectuer les actes médico-techniques du cahier des charges ASSC selon l'environnement de travail.

Profil

  • Vous êtes obligatoirement au bénéfice d'un CFC d'ASSC.
  • Vous disposez de votre droit de pratique sur Valais.
  • Vous avez un réel attrait pour la prise en charge de patients en situation de polyhandicap, en milieu hospitalier, de personnes âgées en EMS ou soins à domicile.

Compétences requises

  • Vous êtes mobile, adaptable et savez travailler de façon autonome.
  • Vous avez un réel intérêt pour la personne âgée ou les personnes en situation de handicap
  • Vous maîtrisez la langue française à l'oral et à l'écrit.
  • Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et le smartphone.
  • Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement dynamique et intéressant, avec des prestations de qualité.

Envoyer moi votre dossier sans plus tarder sur luc.engetschwiler@randstad.ch

A bientôt


Reference:211542-1
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ASSC - CFC 100% H/F

Randstad Schweiz AG

Vouvry, VS
Il y a 5 jours
Vouvry, VS
Il y a 5 jours

Nous recherchons pour nos clients de la place chablaisienne, dans le cadre de missions temporaires de longues durées voir fixes des: ASSC avec de l'expérience 80-100% (H/F)ASSC 80-100% (h/f)
Mission
• Dispenser les soins de base/confort/nursing :
• Assurer l'hygiène et le confort du patient.
• Aider à la toilette, aux repas et à l'habillage.
• Accompagner quotidiennement les résidents/patients/clients.
• Effectuer les actes médico-techniques du cahier des charges ASSC selon l'environnement de travail.


Profil
• Vous êtes obligatoirement au bénéfice d'un CFC d'ASSC.
• Vous disposez de votre droit de pratique sur Valais.
• Vous avez un réel attrait pour la prise en charge de patients en situation de polyhandicap, en milieu hospitalier, de personnes âgées en EMS ou soins à domicile.
Compétences requises
• Vous êtes mobile, adaptable et savez travailler de façon autonome.
• Vous avez un réel intérêt pour la personne âgée ou les personnes en situation de handicap
• Vous maîtrisez la langue française à l'oral et à l'écrit.
• Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et le smartphone.
• Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement dynamique et intéressant, avec des prestations de qualité.

Envoyer moi votre dossier sans plus tarder sur luc.engetschwiler@randstad.ch
A bientôt


Reference:211546-1
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Codificateur-trice médical-e à 80% H/F

Zentralinstitut der Spitäler (ZIS)

Maragnénaz, VS
Il y a 7 jours
Maragnénaz, VS
Il y a 7 jours
Job description 1er employeur du canton, l’Hôpital du Valais compte 5'500 collaborateurs-trices. Chaque année, 41’300 patient-e-s sont pris-e-s en charge et près de 511’100 visites ambulatoires sont assurées. L’Hôpital du Valais cherche pour le Centre Hospitalier du Valais Romand un-e Codificateur-trice médical-e à 80% pour le service de Codification. Location Hôpital du Valais - CHVR - Site de Sion Sector Personnel soignant Occupation 100% Job requirements Votre mission : Codifier les dossiers médicaux selon les critères qualité et les délais fixés. Appliquer les bonnes pratiques en matière de codification médicale. Contrôler la cohérence des variables de la statistique médicale obligatoire de l’Office Fédéral de la Statistique (OFS). Participer activement à l’amélioration du management du système de qualité. Contrôler la validité des DRG et transmettre les problèmes à la hiérarchie. Participer à l’amélioration et à l’uniformisation des pratiques de codification. Collaborer avec les partenaires impliqués dans le codage. Votre profil : Formation de Médecin ou d'infirmière ou titre jugé équivalent, ponctuée d'un diplôme reconnu Formation reconnue dans le domaine de la codification médicale achevée par l’obtention du brevet fédéral de spécialisation en codification médicale Expérience dans le domaine de la codification médicale De langue maternelle française ou allemande avec connaissance de la deuxième langue Expérience professionnelle dans le domaine de la santé et de bonnes connaissances du milieu hospitalier Excellentes connaissances des programmes informatiques internes (OPALE, Phoenix) Maitrise des outils informatiques (bureautique) Discrétion et respect du secret professionnel Précis et rigoureux Esprit d’analyse et de synthèse Seules les offres et les dossiers de candidatures complets répondant au profil seront traitées. Job start date A convenir Contact person M. Laurent Vautier Lieu de travail : Hôpital de Sion Entrée en fonction : A convenir Délai de postulation : 14 mars 2021 Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Vautier Laurent, Responsable du service de codification, 027 603 84 32, laurent.vautier(at)hopitalvs.ch . Le cahier des charges détaillé peut être demandé auprès des Ressources Humaines (e-mail : liliana.sesmil(at)hopitalvs.ch ). Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature complet exclusivement sur notre site internet à la page www.hopitalvs.ch/emploi . Contact info: 027 603 84 32
C
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Analyste digital/web H/F

Cisel Informatique SA

Sion
Il y a 11 jours
Sion
Il y a 11 jours

 

1. Mettre en place

 

- la configuration du plan de taggage, incluant la rédaction de spécifications fonctionnelles pour le faire évoluer

 

- un plan de taggage (architecture, intégration des pixels liés aux campagnes marketing,...) les outils d'analyse techniques / cookies 

 

- la création de tableaux de bord pour les équipes métier (google data studio, tableau...) et la direction

 

- la participation à la mise en place et à l'analyse des AB tests.

 

2. Suivre et analyser

 

- l'analyse des comportements sur les supports webs / applications mobiles (google analytics, firebase,...) et de leur pertinence

 

- le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité online (website, app, campagnes...)

 

3. Recommander

 

- la définition et optimisation des métriques à suivre

 

- les propositions d'optimisation des comportements et parcours (website, app, campagnes...)

 

- la formation des utilisateurs aux différents outils de la web analytics (Google Analytics 360, Google Data Studio, Google Tag Manager ...).


 

- Maîtrise des techniques de web analytics dont la suite GCP.

 

- Bonnes connaissances HTML et Javascript

 

- Aisance avec l'analyse et la manipulation de données.

 

- Bonnes notions de data visualisation.

 

Formation

 

- Formation professionnelle supérieure (HES, diplôme fédéral, EPF)

 

Expérience professionnelle requise

 

• 2 ans d'expérience minimum sur un poste similaire

 

Aptitudes

 

 - Excellent relationnel et esprit d'équipe, communication orale et écrite

- Rigueur et précision

- Bon esprit d'analyse et de synthèse

- Personnalité flexible et résiliente

- Capacité à communiquer avec toutes les parties prenantes d'un projet

- Organisation et gestion des priorités, autonomie et prise de décision

 

Si vous êtes intéressé par ce challenge merci de nous adresser les documents usuels;

R
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Codificateur-trice médical-e à 80% H/F

RSV c/o CHCVs Hôpital de Sion

Maragnénaz, VS
Il y a 7 jours
Maragnénaz, VS
Il y a 7 jours
Description de l'emploi 1er employeur du canton, l’Hôpital du Valais compte 5'500 collaborateurs-trices. Chaque année, 41’300 patient-e-s sont pris-e-s en charge et près de 511’100 visites ambulatoires sont assurées. L’Hôpital du Valais cherche pour le Centre Hospitalier du Valais Romand un-e Codificateur-trice médical-e à 80% pour le service de Codification. Lieu Hôpital du Valais - CHVR - Site de Sion Secteur Personnel soignant Taux d'occupation 100% Exigences Votre mission : Codifier les dossiers médicaux selon les critères qualité et les délais fixés. Appliquer les bonnes pratiques en matière de codification médicale. Contrôler la cohérence des variables de la statistique médicale obligatoire de l’Office Fédéral de la Statistique (OFS). Participer activement à l’amélioration du management du système de qualité. Contrôler la validité des DRG et transmettre les problèmes à la hiérarchie. Participer à l’amélioration et à l’uniformisation des pratiques de codification. Collaborer avec les partenaires impliqués dans le codage. Votre profil : Formation de Médecin ou d'infirmière ou titre jugé équivalent, ponctuée d'un diplôme reconnu Formation reconnue dans le domaine de la codification médicale achevée par l’obtention du brevet fédéral de spécialisation en codification médicale Expérience dans le domaine de la codification médicale De langue maternelle française ou allemande avec connaissance de la deuxième langue Expérience professionnelle dans le domaine de la santé et de bonnes connaissances du milieu hospitalier Excellentes connaissances des programmes informatiques internes (OPALE, Phoenix) Maitrise des outils informatiques (bureautique) Discrétion et respect du secret professionnel Précis et rigoureux Esprit d’analyse et de synthèse Seules les offres et les dossiers de candidatures complets répondant au profil seront traitées. Entrée en fonction A convenir Personne de contact M. Laurent Vautier Lieu de travail : Hôpital de Sion Entrée en fonction : A convenir Délai de postulation : 14 mars 2021 Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Vautier Laurent, Responsable du service de codification, 027 603 84 32, laurent.vautier(at)hopitalvs.ch . Le cahier des charges détaillé peut être demandé auprès des Ressources Humaines (e-mail : liliana.sesmil(at)hopitalvs.ch ). Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature complet exclusivement sur notre site internet à la page www.hopitalvs.ch/emploi . Information de contact: 027 603 84 32
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Détails du posteTechnicien-ne biomédical-e 100 % H/F

Institut Central des Hôpitaux Valaisans (ICHV)

Maragnénaz, VS
Il y a 30+ jours
Maragnénaz, VS
Il y a 30+ jours
Détails du posteTechnicien-ne biomédical-e 100 % Description de l'emploi 1er employeur du canton, l’Hôpital du Valais compte 5'300 collaboratrices et collaborateurs. L’Hôpital du Valais cherche pour l'Institut Central des Hôpitaux : Un-e technicien-ne biomédical-e 100 % pour l’unité biomédicale du service biomédical et achats. Lieu de travail : Sion et Viège avec déplacements en Valais. Lieu Institut Central des Hôpitaux (ICH) Secteur Personnel médico-technique Taux d'occupation 100% Exigences Votre mission : Rattaché-e à l’ingénieur responsable de maintenance biomédicale, vous faites partie d’une équipe de 6 personnes pour gérer le parc complet des dispositifs médicaux, ainsi que leur connexion informatique et leurs conformités. Vous êtes responsable du cycle de vie et de la traçabilité des équipements biomédicaux dont vous avez la charge (mise en service, contrôles qualités, maintenances curatives et préventives, information, réforme). Vous travaillez en étroite collaboration avec le personnel médical et soignant. Vos tâches sont à la fois techniques et organisationnelles. Votre profil : Diplôme de type HES dans les domaines de l’électronique ou de l’informatique des systèmes embarqués, ou de formation jugée équivalente. Bonne expérience professionnelle dans le domaine des dispositifs médicaux et du milieu hospitalier. Bonne maitrise des outils informatiques bureautiques et progiciels (Suite office, GMAO, GED, …). Vous êtes de langue maternelle française avec de bonnes connaissances de la deuxième langue. Entrée en fonction De suite Personne de contact M. Sébastien Paul Information de contact: 027 603 47 11
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Conseiller En Securite (h/f) - 100%

Baud SA

Maragnénaz, VS
Il y a 7 jours
Maragnénaz, VS
Il y a 7 jours
CONSEILLER EN SECURITE (H/F) - 100% Présentation de la société Baud SA fait partie des entreprises offrant la meilleure stabilité d’emploi. L’entreprise ne se repose pas sur ses acquis, grâce à son esprit dynamique et innovant, elle ne cesse d’accroître ses compétences au niveau des infrastructures et des domaines d’activité. La proximité avec nos clients, notre réactivité et une grande diversité de projets, compétences et talents font de notre société l’un des employeurs les plus attractifs du canton. En plus d’une bonne autonomie et responsabilité sur votre poste dès le départ, vous ferez évoluer votre carrière. Des programmes d’évolution et de formation sont mis à votre disposition tout au long de votre parcours. Vous l’avez compris, nous prenons soin de nos employés et leur satisfaction est l’une de nos principales préoccupations. ​ ​ Mission ​ Effectuer les contrôles selon les normes OIBT Assister les chefs de projets dans la préparation des dossiers et des chantiers Tenir à jour les échéances des avis d’installations, les rapports de contrôles et les avis de suppressions de défaut Cerner les besoins et proposer des solutions modernes et innovatrices Etablir les rapports de sécurité et protocoles de mesures Etablir journellement les métrages et bons de régie Appliquer les normes en vigueur et vérifier en permanence que toutes les mesures de sécurité soient prises ​ ​ Profil ​ Brevet de conseiller·ère en sécurite électrique Bonnes connaissances des outils informatiques Disponible, flexible, bon·ne négociateur·trice Excellent esprit d’équipe ​ ​ Ce que nous vous offrons Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Des prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Des responsabilités et de l’autonomie à la hauteur de vos compétences Un fort esprit de cohésion et d’équipe : « fiers de collaborer ensemble, nous avançons vers la réussite » ​ ​ Pour plus de renseignements M. René-Pierre Baud, directeur au 027 329 26 26 ​ Baud SA Ressources humaines Av. de Tourbillon 100 Case postale 147 1951 Sion ​ hr@baudsa.ch Postuler Baud SA Case postale 147 Tourbillon 100 1951 Sion ​ T +41 27 329 26 26 info@baudsa.ch Baud SA
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Stagiaires (engagement de durée déterminée de mai à septembre 2021) H/F

Canton du Valais / Kanton Wallis

Sitten, VS
Il y a 23 jours
Sitten, VS
Il y a 23 jours
Stagiaires (engagement de durée déterminée de mai à septembre 2021) auprès du Service de l’agriculture, à Châteauneuf (Sion) Postulation en ligne : www.vs.ch/jobs Vos tâches Vous aidez à la préparation du matériel de terrain (cartes, feuilles de relevés, ...) à l’aide du logiciel ArcGIS Vous déterminez sur le terrain, après formation dispensée par le Service de l’agriculture, la qualité floristique des prairies, des pâturages et des vignes à l’aide d’une liste d’espèces cibles (SAU et zone d’estivage) Vous effectuez les contrôles qualité de la biodiversité (relevés botaniques) sur la surface agricole utile (SAU) et en zone d’estivage Vous consignez vos résultats dans une base de données commune préparée par le Service de l’agriculture Vous collaborez avec les collaborateurs du Service de l’agriculture à la digitalisation des résultats dans un SIG Votre profil Vous êtes au bénéfice d’une formation HES/ETS complète ou en cours dans la biologie ou l’agronomie, CFC agricole ou formation/connaissance jugée équivalente Vous disposez de connaissances de base de la flore des prairies, pâturages et du vignoble et êtes capable de reconnaître des espèces végétales cibles à l’aide d’une liste avec description Des connaissances agricoles seraient un avantage Vous travaillez de manière indépendante en suivant la méthode enseignée Vous possédez de bonnes connaissances des outils informatiques Excel et Word et d’un Système d’information du territoire (SIT - ArcGIS) Vous avez une bonne condition physique et aimez le travail en plein air Vous disposez d’un véhicule (moto ou voiture) Langue maternelle française ou allemande avec connaissances de la deuxième langue officielle Entrée en fonction Mai ou à convenir Informations Renseignements sur le poste : Service de l’agriculture, Madame Caroline Duc (027 606 75 45) Postulation en ligne souhaitée : www.vs.ch/jobs ou envoi des offres : Service des ressources humaines, Place St-Théodule 15, 1951 Sion Délai de postulation : 26 février 2021 / Numéro de référence : 110829 Sion, le 12 février 2021 DEF Département des finances et de l'énergie Service des ressources humaines Departement für Finanzen und Energie Dienststelle für Personalmanagement

Type de contrat

CDI

Date de publication

Il y a 6 jours

Description

ARTELIA, 10 ans d'existence, 100 ans d’expérience

Groupe d’ingénierie indépendant, ARTELIA propose une grande diversité de métiers et de missions dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie, de l'hydraulique, de l'environnement, de l'aménagement urbain et des infrastructures de transport.

Nos 6 000 collaborateurs, au sein de nos agences en France et de nos filiales internationales, s'efforcent chaque jour de répondre aux attentes d'un monde qui change.

Nos ingénieurs et techniciens se sont donnés pour mission d'imaginer, concevoir, aménager des villes, des territoires, des installations industrielles, plus efficaces, harmonieux et durables à travers des solutions ambitieuses, exigeantes et réalistes.

Notre ambition, c'est de partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et de vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

 

Votre équipe :

Vous rejoignez notre équipe ARTELIA Industrie Monthey (Suisse) spécialisée dans l’ingénierie industrielle en plein développement et qui a pour objectif d’atteindre le top 5 des ingénieries en Suisse. L’équipe composée d’environ 15 personnes travaille sur des projets industriels d’envergure en tout corps d’état (installation générale, tuyauterie, électricité industrielle, instrumentation, mécanique, procédés,…) dans les domaines la chimie, pharmaceutique, pétrochimie, et autres industries de process à toutes les étapes d’un projet (faisabilité/ étude / conception / suivi en phase travaux). 

 

Vos missions :

En tant qu’Ingénieur Procédés vous intervenez sur des projets d'installations nouvelles ou d'amélioration d'unités existantes de la phase réalisation à la phase exécution. Dans ce cadre vos missions consisteront à :

  • Définir des PID’s
  • Réaliser des plans guide (implantations, tuyauteries, civil…)
  • Développer les cahiers des charges pour la consultation des entreprises extérieures et des fournisseurs.
  • Sélectionner les sous-traitants et les fournisseurs
  • Suivre les passages de commandes
  • Définir les budgets et plannings
  • Réaliser les analyses de risque pour préparer les phases exécution
  • Suivre l’exécution des travaux conjointement avec un superviseur de travaux présent sur site
  • Rédiger le reporting de suivi des travaux

 

Vos atouts pour réussir : 

Vous êtes le(la) candidat(e) idéal(e) si vous êtes issu(e) d’une formation Ingénieur chimiste ou ingénieur chimiste EPF / HES, ou formation jugée équivalente. Vos 3 années d’expérience minimum acquises dans le secteur de l’ingénierie industrielle, dans une fonction similaire dans les secteurs de la chimie, pharmaceutique, de l’Oïl & Gas ou autres industries de process, vous permettront de performer rapidement.

Une expérience en production ou en réalisation sur un site chimique Suisse est un atout

Etre à l’aise en Anglais et/ou Allemand est nécessaire notamment pour la relation avec les fournisseurs.

Vous êtes quelqu’un de rigoureux, méthodique avec une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous aimez le travail en équipe et savez facilement vous intégrer à un groupe.

Vous maitrisez les outils informatique tels que MS Project – Pack Office et des outils de dimensionnement de procédés chimiques.

Nous vous offrons une immersion au sein d’une équipe de passionnés, à taille humaine où règne une ambiance conviviale, des projets d’ingénierie d’exception, un accompagnement par des ingénieurs expérimentés et soucieux de partager et transmettre leurs savoirs et savoir-faire.

 

Notre contrat social ARTELIA :

Rejoindre ARTELIA, c’est grandir ensemble en toute simplicité !

Notre richesse et notre singularité :

  • Une entreprise sociale et citoyenne (accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, Fondation)
  • Une organisation du travail modulable
  • Une politique de partage des résultats (intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans)
  • Des opportunités de carrière et une volonté d’accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, parcours métiers, innovation, mobilité)

ARTELIA mène une politique active en faveur de la diversité. A compétences égales, nous nous engageons à étudier toutes les candidatures, sans discrimination de genre, âge, situation de handicap ou sociale.

 

Conditions d’emploi :

  • Rémunération : selon profil et expérience
  • Poste en CDI à temps plein
  • Déplacement à prévoir au niveau régional

 

Notre process de recrutement :

Mieux se connaître pour se choisir, c’est ce que nous vous proposons lors de 3 étapes de notre processus de recrutement :

  • L’envoi de votre candidature : CV + lettre de motivation sous la référence : IND/ING/SUI/2021/01
  • Après validation de votre candidature :
    • Entretien téléphonique avec un(e) chargée de recrutement
    • Entretien avec un(e) manager opérationnel