Skip to main content

La nouvelle app - comment ça marche

La nouvelle app - comment ça marche

Elle est là: la nouvelle app de Monster!

Rechercher un emploi autrement? C'est possible avec notre toute nouvelle app Monster pour ta recherche d'emploi! De quoi il s'agit, comment elle fonctionne, comment elle t´aide, tu trouves ici les réponses à ces questions ainsi qu'aux questions les plus fréquemment posées à ce sujet:

 

 

Réponses à tes questions

 

Comment fonctionne la nouvelle App Monster?

 

La fonctionnalité de l'application est basée sur de la technologie Swipe qui a fait ses preuves dans de nombreuses applications (les applications de rencontres l'utilisent depuis longtemps déjà). Les emplois correspondant à ton profil te seront affichés comme une sorte de jeu de cartes. Tu accédes à l'emploi suivant en effectuant un swipe (glissement du doigt). Avec un swipe vers la gauche, tu refuses un emploi, avec un swipe vers la droite, tu postules directement pour l'emploi soit avec ton profil personnel, soit avec ton curriculum vitae complet. Ce qu´il faut savoir : le curriculum vitae l'emporte sur le profil !  Si tu as téléchargé un curriculum vitae, c'est celui-ci qui sera envoyé et ton profil sert dans ce cas de base pour une recherche plus précise.

1. Crée un profil – ton profil peut être créé en 2 clics seulement en le reliant simplement à ton compte Facebook. Tu peux bien sûr continuer à le modifier et créer un profil détaillé afin de mettre tous tes atouts en valeur. Il est également possible de télécharger ton CV en utilisant des services connus comme Dropbox et Google Drive. Ou tu utilises tes données de compte Monster existantes lors de ton inscription, alors aucune nouvelle inscription n'est requise.

2. Reçois des propositions d'emploi adaptées – il n'est pas nécessaire de procéder à une recherche autonome. Tu recevras automatiquement les emplois les plus pertinents correspondant à ton profil personnel sous la forme d'un jeu de «cartes emploi» optimisées pour les mobiles, que tu pourras choisir très facilement en «swipant».

3. Postule – L'emploi te convient ? Il vous suffit alors de swiper vers la droite pour poser directement ta candidature à ce poste. Les entreprises recevront par courriel ton profil ou ton CV en format PDF. Si l'emploi ne convient pas, swipe vers la gauche et l'emploi suivant s'affichera.

Tu as en outre la possibilité d'enregistrer des offres d'emploi pour y revenir plus tard. Et tu peux même partager des offres d'emploi avec d'autres personnes (par exemple par courriel) ou les partager sur Facebook.

↑ vers le haut

 

Est-ce la même chose que Tinder for Jobs?

 

La fonctionnalité de l'app est en fait basée sur une technologie similaire à celles qui sont utilisées dans les app de rencontres. Et au fond, la recherche d'un emploi consiste elle aussi à trouver une «concordance parfaite» - à savoir, l'employeur qui te convient!

Il y a donc certainement des parallèles et l'on pourrait dire que la nouvelle application Monster Job Search est une sorte de «Tinder for Jobs».

Mais rappelle-toi, ce sont de vraies annonces d'emploi et des candidatures sérieuses! Derrière ces annonces, il y a des entreprises qui recherchent des candidats qualifiés. Si tu swipes à droite, tu devras être réellement intéressé par l´offre de la société! La nouvelle application Monster n'est pas faite pour une «brève rencontre», mais plutôt pour un début cool dans une longue «histoire d'amour professionnelle»!

↑ vers le haut

 

Qu'est-ce que cette app a de particulier?

 

1. C'est très clair : Elle est SIMPLE!

La création de profil peut être effectuée en deux clics grâce à la possibilité de transfert des informations de ton compte Facebook, y compris les détails concernant ton dernier poste. Tu peux modifier ton profil professionnel ou simplement télécharger ton CV complet de Monster ou via des services connus tels que Dropbox ou Google Drive. Un swipe vers la droite suffit et ton CV ou profil sera envoyé automatiquement : immédiatement sans délais!

Tu es déjà un utilisateur Monster? C'est encore mieux! Tu peux alors te connecter avec ton compte Monster existant et aucune nouvelle inscription n'est requise.

2. Les emplois pertinents sont automatiquement affichés

Tu recevras automatiquement les emplois les plus pertinents correspondant à ton profil personnel sous la forme de jeux de «cartes emploi» optimisées pour les mobiles, et tu pourras sélectionner très facilement les jobs en «swipant» et postuler en swipant vers la droite.

3. L'application est agréable et efficace!

Le temps des préparations de candidature pendant des heures est révolu.  Pour postuler aux emplois de vos rêves, il suffit d'un swipe vers la droite et ta demande sera automatiquement transmise à l'entreprise.

↑ vers le haut

 

Quels emplois me seront proposés?

 

Les emplois qui te sont présentés sous forme de jeu de cartes sont basés sur les informations que tu as entrées dans ton profil ou qui sont dans ton CV. Une technologie de matching prend en charge la recherche pour toi et t´ affiche les postes appropriés, en se basant sur des mots-clés tels que ton intitulé d'emploi.  

Tu as naturellement aussi la possibilité d'affiner la recherche. Pour ce faire, tu peux rechercher par mots-clés ou ajuster les options de filtrage (localisation, rayon et attentes salariales) en fonction de tes souhaits. Exactement comme tu l'as déjà vu dans d'autres bourses d'emplois.  En ce qui concerne les informations salariales - comme toutes les entreprises ne publient pas d'informations relatives au salaire, nous te recommandons d'accepter l'option «informations salariales non concrètes» pour t´ assurer que tous les postes pertinents sont affichés et que tu ne passeras pas à côté de l'emploi de tes rêves.

↑ vers le haut

 

Comment dois-je procéder pour postuler à des emplois?

 

Pour postuler, tu n'as besoin que de deux choses: un profil correctement rempli, ou ton CV téléchargé, et un doigt bien entraîné pour swiper!

Tu postules pour un emploi en swipant simplement vers la droite la carte de travail affichée. Un courriel contenant ton profil ou ton CV joint en format PDF joint sera alors envoyé à l'entreprise, en fonction de la variante que tu auras choisie dans l'application.

Cependant, certaines entreprises utilisent des « systèmes de gestion des candidatures », qui ne permettent malheureusement pas une candidature directe par courriel. Dans ce cas, tu seras informé(e) par un message que la société souhaite une candidature par formulaire et tu recevras le lien vers le système de gestion des candidatures de l'offre d'emploi. Ensuite, tu peux postuler pour le poste soit en dehors de l'application via le navigateur mobile, soit sur l'ordinateur de bureau.

↑ vers le haut

 

Dois-je postuler de préférence avec un profil ou un CV?

 

C'est une décision qui bien sûr t´appartient. L'avantage d'un profil est au premier abord le fait qu'il peut être rempli rapidement et que l'on adapte rapidement les renseignements.

Cependant, nous savons par expérience en raison de notre longue collaboration avec les employeurs que le CV est toujours très bien vu par les entreprises. Cela est dû à deux facteurs. D'une part, les recruteurs et les responsables RH gardent tout simplement encore l'habitude de recevoir des candidatures avec CV. L'accoutumance et la conversion à une candidature avec profil demandera encore un certain temps. D'autre part, le CV est généralement plus complet et fournit de ce fait aux responsables RH et aux recruteurs plus d'informations sur toi et tes expériences précédentes. Tu disposes alors de plus de place pour te présenter.

En principe : Le curriculum vitae l'emporte sur le profil! Si tu as téléchargé un CV, c'est celui-ci qui sera toujours envoyé en pièce jointe avec la candidature, même si tu as créé un profil complet.

↑ vers le haut

 

À quoi ressemble la candidature que les entreprises reçoivent?

 

Les entreprises qui admettent une candidature par courriel reçoivent un message standard de Monster informant le destinataire que quelqu'un a postulé pour le poste vacant. Toutes les informations fournies dans le profil, ou le CV téléchargé dans l'application, seront automatiquement envoyées en pièce jointe. Ainsi, le responsable RH ou le recruteur a directement la possibilité d'obtenir de premières informations sur le nouveau collègue potentiel et peut à partir de là faire une évaluation préliminaire pour déterminer s'il sera un «perfect match».

↑ vers le haut

 

Qui peut voir mon curriculum vitae??

 

Dans l'application elle-même, les employeurs n'ont actuellement pas la possibilité de rechercher eux-mêmes des candidats potentiels et de voir ton CV. Tu es ainsi la seule personne à pouvoir voir ton CV jusqu'au moment où tu postules.

Si tu as postulé à un emploi en swipant vers la droite, un courriel auquel est joint ton profil ou ton CV est automatiquement envoyé à l'entreprise. 

↑ vers le haut

 

Comment puis-je utiliser au mieux l'application?

 

Nous savons que tu te déplaces beaucoup! Et qu'est-ce que tu as toujours sous la main? Ton smartphone, bien sûr! Que ce soit dans le train, à l'arrêt de bus, dans le hamac ou en allant au supermarché, la nouvelle application Monster Job Search t´ accompagne partout et t´ offre la possibilité de découvrir partout de nouvelles opportunités de carrière. Et non seulement cela, mais tu peux aussi postuler avec un simple swipe!

 

Pas de recherches à n'en plus finir et de préparation de candidatures pendant des heures - il n'a jamais été aussi facile de trouver un emploi!

Les seules choses dont tu as besoin sont un profil très soigné ou un CV à jour et un doigt bien entraîné à swiper. L'entraînement, ça vient tout seul, et pour le reste, nous te donnons quelques pistes à suivre:

Conseil 1: À jour

Le principal est bien sûr que les informations contenues dans ton profil ou ton CV téléchargé soient actualisées. Une fois que tu as créé les deux, ce qui est possible en deux clics seulement à l'aide des médias sociaux, comme Facebook, le plus gros du travail est à vrai dire déjà fait. Mais garde un œil dessus et procède dans les meilleurs délais aux modifications nécessaires, tu seras alors toujours bien préparé(e) et «prêt(e) à swiper»!

Conseil 2 : Professionnel

Postuler est certes simple et beaucoup plus rapide que ce à quoi tu es habitué(e), mais ne perds pas de vue que cela reste toujours une candidature ! Tu veux certainement faire la meilleure impression possible, et laisser une première impression professionnelle. Les conditions de base sont les mêmes que celles qui s'appliquent au processus de candidature normal:

  • Fournir des informations complètes
  • Ne pas postuler pour s'amuser, mais seulement là où l'on a vraiment envie de travailler
  • Veiller à l'orthographe

Conseil 3 : Personnel

Peut-être as-tu le sentiment qu'une candidature sans lettre de motivation et seulement avec ton profil ou ton CV est trop anonyme et que tu ne peux pas te démarquer? Nous voyons les choses autrement! Ici aussi tu as des possibilités de te montrer sous ton meilleur jour. Par exemple, dans ton profil, tu peux rédiger un court résumé à propos de toi, de tes intérêts, tes talents et tes objectifs. Et un CV bien conçu offre également de nombreuses possibilités de souligner ta personnalité.

↑ nach oben

 

En fait, qui est ou qu'est-ce qu'est Jobr?

 

Voici ce qu'il en est.... L'an dernier, Monster a racheté Jobr, une start-up de San Francisco, l'une des applications de recrutement mobile les plus populaires sur le marché américain. Grâce à la talentueuse équipe des fondateurs de Jobr, nous avons apporté un important savoir technique supplémentaire à Monster et, ensemble, nous avons travaillé à étudier des modèles éprouvés dans le domaine de l'utilisation mobile et à les transférer dans la branche des ressources humaines. Ceci, combiné au savoir-faire de Monster qui met en en relation candidats et employeurs, nous a permis de créer la nouvelle application Monster Job Search qui simplifie le plus possible la recherche d'emploi et la candidature - trouver un nouvel emploi avec un simple swipe.

↑ vers le haut

 

 


Back to top